Blue Immersion – Freediving Leaders in Thailand

Blue Immersion a ensuite été repris par 4 formateurs de plonger en apnée en 2013 et est rapidement devenu bien connu comme la plus grand école de plongée en apnée dans le monde avec plus de 1000 étudiants chaque année. Lotta et Linda sont reconnus comme les plus expérimentés des formateurs d’apnée dans le monde et se sont entrainait avec le plus profond Apnéistes . Florian et Jin sont également très connu des instructeurs de plongée libre et ont enseigné plus de 300 cours et régulièrement chaque plongée à concurrence de 70 + et 80 + mètres. Les quatre d’entre eux ont travaillé dur pour que la célèbre place Blue Immersion pour des cours d’Apnée Apnée en Thaïlande!

thailand-freediving
freediving-course
freediving-koh-tao
apnea-thailand

Blue Immersion est dirigée par Florian Dagoury-Houas. Florian a été un optométriste à succès  travaillent en France et en Australie. En 2010, il a décidé de tout quitter pour explorer les mers qui ont toujours été mystérieux, fascinant et effrayant pour lui. Il devient rapidement une plongée sous-marine, plongée en apnée et instructeur. En 2013 il devint Lotta et Linda’s élève préféré et a commencé à s’intéresser à l’utilisation de compétitions où il est connu comme une star et à venir. Après 3 ans d’entraînement dur, Florian peut désormais retenir sa respiration pendant 8:30 minutes et plongée à 85 mètres dans l’Immersion libre et disciplines d’apnée poids constant. Il passe la plupart de son temps à la formation et l’enseignement avancé des apnéistes en Thaïlande. Les Techniques de coaching de Florian sont très prononcées par ses étudiants apnéistes. Florian croit au potentiel élevé de la Thaïlande pour la formation apnéistes et à rénové Blue Immersion avec des salles de classe plus grande, cours de master, un équipement de haute qualité et de  chambres pour nos étudiants. Regarder une des plongée en apnée de Flo ci-dessous.

Linda a commencé la plongée à la fin de 2002, lorsqu’elle a déménagé à Dahab, mais n’a commencé la compétition qu’en 2005. Au cours de sa première compétition elle a battu 3 records de profondeur nationale. Elle se détraquait ses propres dossiers jusqu’en 2007, lorsqu’elle a remis en concurrence pour plusieurs années. Linda est devenu instructeur de l’ACRA en 2006 et SSI instructeur en 2010 et certifié plus de 200 nouveaux moniteurs de plongée libre. Elle est également une haute instance pour compétitions et ont jugé 3 championnats du monde et peu de tentatives de record du monde. En 2012 elle a commencé à s’entraîner et à nouveau en compétition, en passant par la marque de 80 mètres en poids constant, et l’établissement de 3 nouveaux records nationaux à poids variable (100m), poids constant (82m) et l’immersion libre (70m). Récemment, elle a battu son propre record avec une immersion libre facile 72m. Linda ont été l’enseignement et de formation de plongée libre pour environ 15 ans maintenant et elle a contribuer au développement du sport en co-écrit les manuels d’enseignement pour des cours SSI et spécialités. Elle a enseigné à tous nos instructeurs techniques les plus efficaces pour effectuer en plongée libre et de partager efficacement les connaissances de nos étudiants pour le plus sûr et le plus rapide des résultats. En 2014 Linda et son père Francesco Paganelli construit deux plates-formes d’apnée avec des moteurs spécialement conçus pour nos activités. Ces plates-formes prend nos plongéers d’une rive à l’sites de plongée sans transfert à un petit bateau qui a augmenté le temps passé en formation et les étudiants de l’eau ouverte confort.Linda’s 100m ci-dessous.

Lotta quitté la Suède et a déménagé à Dahab en fin 2003 et a commencé à Dahab Plongée en 2004. Retour puis, voyant un apnéiste à Dahab était une rareté. C’est la façon dont elle est devenue amie avec Linda, et les deux d’entre eux n’avait pas d’autre choix que de commencer la formation ensemble. L’apnée à l’époque était une très petite et pas de sport et la demande La demande de cours était très faible, donc elle a eu le temps de s’entraîner intensément. Elle a battu le record du monde d’apnée statique en 2004 et elle a également eu lieu la plupart des registres suédois pendant une longue période. Blue Immersion est devenu un centre de plongée libre d’occupation et elle est maintenant l’accent principalement sur la formation de nouveaux instructeurs. Lotta est devenu un directeur de formation SSI INSTRUCTEUR en 2014, qui est la plus haute qualification professionnelle peut réaliser une apnée, et elle passe est passer le plus clair de son temps à enseigner les instructeurs et les formateurs en Thaïlande et dans le monde entier. Tous les instructeurs de plongée expérimentés doivent respecter et former avec elle pour devenir instructeur, elle est la Reine de l’Apnée de SSI. Elle a également co-écrit  et manuels de plongée SSI specialties qui sont tous disponibles maintenant au Blue l’immersion.

10250226_10152133996754576_1262352408037924632_n
1002147_157368294448724_248491888_n
12000910_10153688787246095_6486369504768147224_o
1506589_864592370220843_3110543041637760474_n

Hyun Jin a commencé avec apnée Plongée écoles internationales. Il a commencé avec notre zero to hero programme de formation et a travaillé très dur pendant les 4 dernières années. Quand il a commencé à l’apnée, Jin ne savait pas nager et prouvé que ce sport peut être apprendre par tout le monde. En avril 2013 il obtient son premier record national en poids constant ( bi palmes ) avec 61m, puis un an plus tard, le record national coréen avec 71m (monofin). Jin a été l’enseignement niveau 3, master et cours d’instructeur en bleu d’immersion pour les 2 dernières années. Travailleur acharné, Jin n’ a pas fini de nous surprendre !

10623639_1152965781383104_6062758944307428004_o (1)
10842083_10152803740644576_2634809266033147007_o
10426339_10152803744554576_3384651527147076204_n
10868182_1031898746823537_2754135405974121150_n

Blue Immersion a été fondée en 2010 par l’ancien détenteur du record d’Apnée Tunisien Akim Adhari. Akim élaboré et partagé d’innombrables méthodes de formation apnée grâce à l’enthousiasme, la discipline et la répétition. Il a acquis ces qualités d’une vie vaut la peine d’une formation en arts martiaux. Certains de ses étudiants sont maintenant bien connues comme le meilleur Plongéers dans le monde. Il est également l’un des rares Plongéers profondes capables de plonger à 100 mètres dans le poids de la discipline. En seulement quelques années d’Blue Immersion Akim fait un endroit populaire pour apprendre l’Apnée de Débutant à instructeur niveau et vendu l’école à ses entraîneurs originaux se sont réunis à Dahab, tout en assurant la formation et la compétition.

12991003_127792690956635_88059005439705269_n

Contact Blue Immersion Freediving

Blue Immersion – Freediving Leaders in Thailand

Blue Immersion was then taken over by 4 Freediving Trainers in 2013 and quickly became well known as the most successful Freediving school in the world with over 1000 students every year, hundreds are SSI Freediving Instructors who are now living the dream working in the same field and few Freediving Athletes who are now the deepest divers worlwide . Linda Paganelli is the current Italian Champion in multiple disciplines, Lotta Ericson is a former static breath hold world champion, Florian Dagoury-Houas is one of the current elite in competition with depth and static breath hold disciplines, Jin is a former Korean Champion in two different depth disciplines. The four of them work hard to make Blue Immersion a famous place for Freediving/Apnea Courses in Thailand. You are in very good hands !

thailand-freediving
freediving-course
freediving-koh-tao
apnea-thailand

Florian was a successful Optometrist working in France and Australia. In 2010 he decided to quite everything to explore the seas which have always been mysterious, fascinating and scary for him. He quickly became a Scuba diving, Technical diving and Freediving Instructor. In 2013 he became Lotta and Linda’s favourite student and started to show interest in Freediving competitions where he is known as a up and coming star. After 4 years of hard training, Florian can now hold his breath for 8:39 minutes and freedive to 85 meters in the Free Immersion and Constant weight Freediving disciplines. He spends most of his time training and teaching SSI Level 3, Masters and SSI Freedive Instructor courses in Thailand. Florian’s coaching skills are highly spoken off by his Freediving students. Florian believed in Thailand high potentiel for Freediving training and renovated Blue Immersion adding bigger facilities, intense master courses, Zero to Hero program, High quality equipment, Food and accommodation on sight. Watch one of Flo’s deep dive below.

 

 

Linda started freediving in late 2002 but only started competing in 2005. During her first competition she broke 3 national depth records. She kept breaking her own records until 2007, when she gave up competing for several years. Linda became Aida instructor trainer in 2006 and SSI instructor trainer in 2010 and certified over 200 new free diving instructors. She is also a high level judge for freediving competitions and have judged 3 world championships and few world record attempts. In 2012 she started training and competing again, passing the 80 meters mark in constant weight, and setting 3 new national records in Variable Weight (100m), Constant Weight (82m) and Free Immersion (70m). She recently broke her own free immersion record with a easy 72m. She keeps breaking Italian records so often that our webmaster is getting tired of updating the website. Linda have been teaching and training free diving for appx 15 years now and she has contribute to the development of the sport by co-written the SSI teaching manuels for courses and specialties. She taught all our instructors the most efficient techniques to perform in Freediving and to share knowledges efficiently to our students for the safest and fastest results. In 2014 Linda and her father Francesco Paganelli built two freediving platforms with engines, specially designed for our activities. Those platforms takes our freedivers from shore to dive sites without transfer to a small boat which increased the time spend training in open water and students confort. Watch Linda’s 100m dive below.

Lotta left Sweden and started Freedive in 2003. Back then, seeing a freediver was a rarity. That is how she became friends with Linda, and the two of them had no other choice than to start training together. Back then freediving was a very small and unknown sport and the request demand for courses was very low, so she had the time to train intensely. She broke the Freediving World Record Static in 2004 and she also held most of the Swedish Records for a long time. Years later Blue Immersion became a busy freediving centre and she is now focusing mainly on training new instructors and instructor trainers. Lotta became an SSI instructor training Director in 2014, which is the highest qualification a freediving professional can achieve, and she spends is spending most of her time teaching instructors and trainers in Thailand and all around the world. All experienced freediving instructors must meet and train with her to become Instructor Trainer, she is the Queen of SSI Freediving. She also have co-written SSI manuels and free diving specialties which are all available now at Blue Immersion. Lotta stopped competiting to focus only on the future of Freediving Education worldwide and is well recognised as one of the most knowledgeable Freediver on the Planet.

10250226_10152133996754576_1262352408037924632_n
1002147_157368294448724_248491888_n
12000910_10153688787246095_6486369504768147224_o
1506589_864592370220843_3110543041637760474_n

Jin Hyun started Freediving with Blue Immersion years ago. He started with our Zero to Hero training program and worked really hard for the last 5 years. When he started freediving, Jin didn’t know how to swim and proved that this sport can be learn by everybody. In April 2013 he got his first National record in Constant weight ( bi fins ) with 61m, then a year later the Korean National record with 71m (monofin). Jin has been teaching level 3,master and Instructor courses in Blue Immersion for the last 2 years. He is now also focusing more on teaching and sharing his freediving knowledge and skills to who ever motivated to learn and work hard, rather than pushing himself in competition. Jin is well known for his efficiency at work and his students learn a lot quickly, vigorously with a strong discipline touch. His humour is also great, Jin hasn’t finish to surprise us!

10623639_1152965781383104_6062758944307428004_o (1)
10842083_10152803740644576_2634809266033147007_o
10426339_10152803744554576_3384651527147076204_n
10868182_1031898746823537_2754135405974121150_n
12991003_127792690956635_88059005439705269_n

Blue Immersion was founded in 2010 by the French/Tunisian Akim Adhari.

Contact Blue Immersion Freediving