Cours d’Apnée Mouthfill – 4000thb (environ 110 USD)

LOGO3-Final_11

Durée : 2 jours (1 jours  + 1 journée de formation)
Comprend le repas, images, de l’équipement
Exigences : Niveau 2 ou équivalent SSI
Prix spécial pour les Masters : 1000thb

 

Si vous avez une compréhension de base de la physiologie humaine, vous savez qu’il y a d’espaces d’air dans le corps. Ceux-ci sont exposés à des changements de pression, vous l’impression que la modification que vous vous déplacez de faible à haute altitude et vice versa, et vous serez également surpris de l’évolution de la pression lorsque vous êtes la plongée ou apnée. Les espaces qui sont les plus à risque de dommages sont ceux dans votre cavité faciale et les oreilles ; à moins que vous compenser la pression intense des changements qui se produisent au cours de la plongée, vous pouvez souffrir de blessures liées à la pression appelé barotraumatisme. La plus populaire et la technique avancée pour atteindre une plus grande profondeur dans l’apnée est l’mouthfill.

MOUTHFILL BANNER 5

DESCRIPTION DU COURS

Il s’agit d’un cours de 2 jours visant à enseigner comment faire une mouthfill et efficace au cours de plongées. Ce cours est adapté aux plongeurs qui sont mentalement et physiquement prêt pour la profondeur , mais le manque de profondeur des connaissances et de la pratique de la péréquation. Ce cours comprennent :

2 séances de plongée (3 heures chacune) au cours de laquelle l’apnéiste sera le maître de l’ensemble des compétences d’apnée :

  • Expirez plongée sous-marine
  • Mouthfill pratiqué en association avec l’expirez et inspirez la plongée

Théorie 1 session au cours de laquelle vous sera expliquée en détails :

  • Les principaux mécanismes de la techniques de péréquation
  • La théorie derrière mouthfill mécanique et comment effectuer un plein mouthfill efficace
  • Principaux problèmes les plongeurs rencontre lors de la première approche avec cette technique et ce qu’il faut faire pour surmonter chacun d’eux

Si vous avez déjà une certaine expérience en plongée profonde et mouthfill pratique, mais faire des erreurs telles que l’habitude de perdre de l’air, mauvais contrôle de l’air, en, mainhtml, tension court début etc … alors cette formation Apnée est pour vous.

MOUTHFILL BANNER 6

Horaire de cours

TECHNIQUE DE VASALVA – Antonio enregistré Valsalva pressurisation de l’oreille moyenne dans les années 1700. Cette simple méthode de péréquation est nommé en son honneur. Pour l’utiliser, pincez le nez, fermez votre bouche et soufflez de l’air de vos poumons dans votre espace de tête pour forcer l’air dans votre oreille moyenne. Cette technique fonctionne à des profondeurs allant jusqu’à 30 mètres ; à grande profondeur, vous n’aurez pas assez d’air dans vos poumons pour l’utiliser. Vous vous entrainerez à Vasalva et construit une meilleure compréhension de cette technique est limite.

FRENZEL TECHNIQUE – du nom d’un commandant de la Luftwaffe qui ont développé cette technique pour la deuxième guerre mondiale, les pilotes de bombardiers. C’est accompli par la fermeture des cordes vocales, de pincer les narines, et tenter de faire un « guh » ou « k » du son. Cela permettra d’élever l’arrière de votre langue maternelle et lever la pomme d’Adam qui, à son tour, transmet l’air jusqu’à votre oreille moyenne. La Manœuvre de Frenzel est efficace jusqu’à des profondeurs de 40-50 mètres, mais le risque d’accaparement du poumon est très élevé. 6 à 10 après avoir fait des péréquations votre bouche sera vide et vous aurez besoin d’inverser pack pour mettre un peu de la sauvegarder. Plongeur concurrentiel n’utilisez pas de Frenzel depuis Mouthfill la péréquation a été découvert.

TOYNBEE TECHNIQUE – Dans le Toynbee Manuever, les muscles à l’arrière de la gorge tirer les tubes d’Eustachian ouvert. Pour cela, pincez vos narines et avaler. Vous entendrez un clic ou des craquements. Comme la manœuvre de Frenzel, la manœuvre de Toynbee travaille à des profondeurs supérieures à 30 mètres et peut être répétée.

VTO TECHIQNUE – également connu sous le nom de la manœuvre, la BTV VTO manœuvre consiste à « l’ouverture tubaire volontaire » (Beance Tubaire volontaire en français). Il est moins fiable que les autres méthodes ; en fait, seulement environ 30  % de ceux qui l’essayent sont en mesure de le faire. Dans cette méthode de péréquation, le palais mou, les muscles sont contractés alors que les muscles de la partie supérieure de la gorge sont utilisés pour tirer les tubes d’Eustachian ouvert. Ses mécaniciens sont un peu comme les bâillements avec la bouche fermée.

TECHNIQUE humide – une manœuvre dans laquelle l’eau est permise à l’inondation des sinus, la péréquation humides manœuvre est principalement utilisé par les professionnels de plongeurs. Il est difficile car il y a un risque accru de la noyade, et il faut corriger la formation et de la pratique de l’accomplir. N’essayez pas cette méthode sans formation appropriée.

MOUTHFILL : technique n’ est pas une nouvelle méthode de péréquation, l’mouthfill est un environnement technique qui vous rend capable d’égaliser avec la péréquation Frenzel ci-dessous vous RV-point d’arrêt. Le point où vos poumons ont été compressés à leur volume au minimum (volume résiduel), d’où l’égalisation de Valsalva est impossible. Il signifie fondamentalement que vous remplissez votre bouche avec de l’air des poumons avant ce point et ensuite utiliser ce s’équilibrer avec l’air. L’épiglotte doit rester fermé tout le temps. Cette technique a été mis sur papier par Eric Fattah. L’mouthfill peut être fait avec une poussée au niveau du torse/poumons, ou mieux aspirées par le pack. Ils peuvent être combinés et qui vous permet d’appeler l’mouthfill un peu plus tard, mais c’est toujours risqué. La meilleure technique est de constamment faire l’appoint jusqu’à ce que vous pensez que vous mai ne pas être en mesure de le faire à nouveau pleinement.

Durant ce cours, les techniques d’égalisation peuvent être combinés et personnalisé, l’important est de développer la capacité d’égaliser confortablement et de savoir ce qui fonctionnera mieux pour vous au cours de l’apnée. Si vous plonger ou plongéer, vous constaterez que vous pouvez utiliser ces mêmes méthodes avec fiabilité, accroître votre sécurité et confort tout au long de chaque et chaque plongée.

Fun dive banner 8

BOOKING BELOW

Contact Blue Immersion Freediving

Mouthfill Freediving Course – 4000thb (appx 110USD)

LOGO3-Final_11Duration: 2 Days (1 Day Course + 1 Training Day)
Includes: Lunch, Pictures, Equipment
Requirements: SSI Level 2 or equivalent
Special Price for Masters: 1000thb

 

If you have a basic understanding of human physiology, you know that there are air spaces within the body. These are exposed to changes in pressure, you feel pressure changing as you move from low to high altitude and vice versa, and you’ll also feel pressure changing when you are scuba diving or freediving. The spaces that are most at risk of damage are those in your facial cavity and ears; unless you compensate for the intense pressure changes that happen during diving, you can suffer from pressure related injuries known as barotrauma. The most popular and advanced technique to achieve greater depth in Freediving is the mouthfill.

MOUTHFILL BANNER 5

COURSE DESCRIPTION

This is a 2 days course aiming to teach how to do a mouthfill and using it efficiently during deep dives. This course is suitable for freedivers who are mentally and physically ready for depth but missing the deep equalization knowledge and practice. This course include:

2 dive sessions (3 hours each) during which the freediver will master the freediving skills:

  • Exhale diving
  • Mouthfill practiced in combination with exhale and inhale diving

1 theory session during which you will be explained in details:

  • Mechanics of the main equalization techniques
  • Theory behind the mouthfill mechanics and how to perform a full efficient mouthfill
  • Main problems freedivers accounter during the first approach with this technique and what to do to overcome each of them

If you have already some experience in deep diving and mouthfill practice, but make the usual mistakes such as losing air, bad control of air, diaphragme tension, run out early etc … then this Freediving training is for you.

MOUTHFILL BANNER 6

COURSE SCHEDULE

VASALVA TECHNIQUE – Antonio Valsalva recorded middle ear pressurization in the 1700s. This simple equalization method is named in his honor. To use it, pinch your nose, close your mouth, and blow air from your lungs into your head space to force air into your middle ear. This technique works to depths of up to 30 meters; at greater depths, you will not have enough air in your lungs to use it. You will practice Vasalva and built a better understanding of this technique’s limit.

FRENZEL TECHNIQUE – Named after a Luftwaffe commander who developed this technique for World War II bomber pilots. It is accomplished by closing off the vocal cords, pinching your nostrils, and attempting to make a “guh” or “k” sound. This will elevate the back of your tongue and lift the Adam’s Apple, which in turn pushes air up into your middle ear. The Frenzel Maneuver is effective at depths of up to 40-50 meters but the risk of lung squeezes is pretty high. After doing 6-10 equalizations your mouth will be empty and you will need to reverse pack to bring some air back up. Competitive Freedivers don’t use Frenzel since Mouthfill equalization has been discovered.

TOYNBEE TECHNIQUE – In the Toynbee Manuever, the muscles at the back of the throat pull the Eustachian tubes open. To accomplish this, pinch your nostrils and swallow. You will hear a clicking or crackling noise. Like the Frenzel maneuver, the Toynbee maneuver works at depths beyond 30 meters and can be repeated.

VTO TECHIQNUE – Also known as the BTV maneuver, the VTO maneuver involves “Voluntary Tubal Opening” (Beance Tubaire Volontaire in French). It is less reliable than other methods; in fact only about 30% of those who try it are able to do it. In this equalization method, the soft palate muscles are contracted while muscles in the upper throat are used to pull the Eustachian tubes open. Its mechanics are somewhat like yawning with one’s mouth closed.

WET TECHNIQUE – A maneuver in which water is allowed to flood the sinuses, the Wet Equalization Maneuver is chiefly used by professional freedivers. It is challenging as there is an increased risk of drowning, and it takes correct training and practice to accomplish it. Do not try this method without appropriate instruction.

MOUTHFILL TECHNIQUE: is not a new equalization method, the mouthfill is a supportive technique that makes you able to equalize with Frenzel equalization below you RV-break point. The point where your lungs have been compressed to their minimum volume (residual volume), from which valsalva equalization is impossible. It basically means that you fill your mouth with air from the lungs before this point and then use this air to equalize with. The epiglottis must remain closed all the time. This technique was first put on paper by Eric Fattah. The mouthfill can be done with a push from the torso/lungs, or better sucked up with a negative pack. They can be combined and that lets you draw the mouthfill somewhat later, but that is always risky. The best technique is to constantly top up until you feel you may not be able to do it fully again.

During this course, equalization techniques may be combined and personalized, the important thing is to develop the ability to equalize comfortably and to know what will work best for you during freediving. If you scuba dive or freediver, you’ll find that you can use these same methods with reliability, increasing your safety and comfort throughout each and every dive.

Fun dive banner 8

BOOKING BELOW

Contact Blue Immersion Freediving