Freediving Koh Tao at Blue Immersion

BLUE IMMERSION: DIRIGEANTS DE LA PLONGEE THAÏLANDE 

Blue Immersion est situé sur la plage la plus populaire de Koh Tao île appelée Sairee. Tous les élèves commencent leur formation dans un cadre reposant, calme, avec un beau lever de soleil à partir de l’établissement face à la plage. Les cours seront menées d’une manière très détendue sur la mer à l’intérieur des salles de classe et en petits groupes. Nous nous félicitons tous ceux qui ont peu ou pas d’expérience professionnelle jusqu’à la SSI avec Plongéers certifications internationalement reconnues. L’apnée est pour tout le monde ! Nos instructeurs ont des années d’expérience en enseignement et sont en concurrence dans des événements tels que la profondeur, Triple bleu verticale et même aux Championnats du monde. Les élèves peuvent venir de partout dans le monde et nos instructeurs vous assurer que chacun quitte avec une pleine compréhension de l’apnée avec la plus haute qualité de l’enseignement à l’aide de leurs connaissances approfondies acquises au cours de nombreuses années !

FREEDIVING KOH TAO IN BLUE IMMERSION

KOH TAO PLONGÉE EN IMMERSION EN BLEU

Dans l’Apnée il est très important de se sentir à l’aise avec vos instructeurs, avec votre équipement, et par les équipements. Blue Immersion centre dispose d’équipements haut de gamme incluant :

  • Sur la mer salles
  • Aliments sains (y compris végétarien/végétalien)
  • 2 bateaux de plongée libre concurrence : plate-forme d’apnée
  • Dortoirs et chambres de luxe
  • L’équipement de plongée en location/vente.
  • Bibliothèque avec livres et films d’Apnée
  • Cours de Yoga tous les jours à 6h00
  • Pick up de la jetée de Koh Tao
  • Temps plein/ Photographe Vidéaste
  • Spécialités d’apnée (traîneau pour & DAVL Pas de limite,Monopalmes,les plongées de nuit et plus)
  • Des excursions d’apnée ( épave, taches de requins, musée subaquatique et plus )
  • Terrasse de plage pour étirer & chilling
  • Navire 1 : 20 sièges
  • Bateau 2 : 4 sièges pour la formation privée, l’apnée, de la concurrence, spécialités Fun Dives.
  • Les bouées d’Apnée de haute qualité
  • 3 bras avec système de contrepoids : plus haut niveau de sécurité en apnée.
  • 1 traîneau pour le no-limit plongée et poids variable.
  • Trousse de premiers soins et de l’oxygène à 100 %

La sécurité, le confort et le plaisir est primordiale à bord du navire d’Blue Immersion !

Bateaux de la plate-forme de plongée

 Une belle mise en place est essentielle pour pratiquer l’apnée en toute sécurité ! Les plongeurs doivent avoir libre accès à la formation dive site confortablement à être 100 % reposé avant de leurs plongées en bateau et ont besoin d’être de retour à terre sans transférer les athlètes dans un autre bateau en cas d’urgence. Ceux d’entre vous qui sait l’apnée comprennent que nous sentir beaucoup plus confiant si nous savons que notre sécurité est garantie. Nous plongée Koh Tao avec deux catamarans construit et conçu spécialement pour des excursions d’apnée et de la profondeur de la formation. Nos bateaux rapprocher les étudiants à partir de sites de plongée à bord. Les navires sont tout simplement d’Blue Immersion plates-formes d’apnée avec moteurs et rendre notre école de plongée en Thailande le mieux équipé et le plus sûr pour tous formation apnée !

CENTRE DE PLONGÉE & YOGA

Tout le monde peut profiter de nos séances de yoga tous les jours à partir de 18h. Bon la pratique du yoga peut rajeunir le corps, calmer l’esprit et de contribuer à la guérison de l’esprit à travers un plus grand sens de la conscience et de la découverte de soi qui est l’endroit idéal pour l’apnée. Quel que soit votre âge, le contexte, les antécédents médicaux, et le mode de vie, nos instructeurs expérimentés vous aideront à découvrir le yoga comme une solution complète et holistique de la santé et le bien-être général. Votre pratique du yoga va devenir un outil d’autonomisation et de la guérison dans tous les aspects de la vie offrant une transformation durable et puissant. La souplesse et la relaxation est primordiale dans l’apnée, nos cours de yoga vous aidera à réaliser de grandes apnée statique et strong plongées à Koh Tao.

CENTRE DE PLONGÉE – CHAMBRES ET DORTOIR 

Le dortoir dispose de lits superposés avec air conditionné, douches chaudes, connexion Wi-Fi gratuite et de casiers. Il bénéficie d’être situé sur la plage de Sairee directement au-dessus de notre boutique ( 400THB/nuit 10USD environ). Les chambres Premium sont équipées d’un réfrigérateur, TV, douche chaude, lit king size, 1 lits superposés, d »une connexion Wi-Fi gratuite et d »un balcon avec vue sur la mer (1800 thb/nuit 50USD environ). Blue Immersion est le plus grand centre de plongée en Thailande, parfait pour socialiser et partager votre expérience avec d’autres plongéers. Les plongeurs peuvent gratuitement profiter de notre hébergement, la nourriture et la formation d’apnée à Koh Tao dans le même lieu qui est très pratique si vous avez à l’esprit formation sérieuse jours/semaines ou mois !

Koh-tao-dorm4
Koh-tao-dorm3
Koh-tao-dorm1

Centre de plongée – nos aliments

Notre nouveau coin salon extérieur est un grand endroit pour plongéers pour traîner et mangent leurs repas délicieux. Le restaurant propose un grand choix d’aliments parfaite pour l’apnée afin que vous pouvez pratiquer la plongée avec nous sans se sentir ballonné. Nous avons des sandwichs, des hamburgers, salades,  plats thaïlandais, des déserts et des collations. La cuisine est ouverte de 8h à 20h00 tous les jours pour vous de profiter des repas au cours de la formation avec une vue panoramique sur la plage de notre terrasse !

L’ÉQUIPEMENT DE PLONGEE- LOUER/VENDRE

Une fois que vous avez goûté un peu de l’apnée à Blue l’immersion, il y a une grande chance que vous obtenez dans la dépendance. Vous pensez peut-être d’acheter votre propre matériel, de sorte que vous pourrez vous adonner à votre nouvelle toxicomanie chaque fois que vous avez l’occasion de jours fériés ou pendant votre jour de repos à la piscine. Dans notre boutique nous vendons des masques, tubas, palmes, combinaisons de plongée et divers accessoires. Parce qu’aucun modèle unique et tout le monde est différent, nous vous conseillerons sur l’équipement qui convient le mieux à vos objectifs personnels. Pour véritablement faire l’expérience de l’apnée il n’y a rien comme être à l’aise dans votre propre matériel. Votre propre peur vous donnera une plus grande impulsion mentale, se sentir comme un dur à cuir vous permettra d’atteindre une plus grande de temps, de longueur et de profondeur ! Si vous voulez plongée avec votre partenaire ou vos amis sur votre propre, nous louer des bouées et des engrenages.

 

koh-tao-freediving

La connaissance est le pouvoir ! l’éducation d’apnée ne s’arrête jamais. Dans la boutique, nous avons une petite bibliothèque d’apnée. Livres de Plongées, au sujet de l’Apnée, pour Plongées. Pendant que vous êtes dans la boutique, vous pouvez lire un peu plus sur les stratégies de formation, technique de respiration, la péréquation ou regarder des films sur notre tablette. Epic books ecri par des plongeurs champion saura vous inspirer pour continuer l’apnée et sur davantage d’efforts. Déterminer les meilleurs des meilleurs pour obtenir où ils sont et apprendre leurs secrets. Nous aimons la formation, mais on aime aussi se détendre à Blue Immersion. Sur notre tablette nous avons des films tels que le grand bleu qui offrent un éclairage intéressant sur la manière dont l’apnée a progressé dans ce qu’il est aujourd’hui. Regardant Enzo l’hyperventilation avant une plongée devrait vous donner une idée de combien le sport a changé. Les films et documentaires d’apnée sont populaires à Blue d’immersion. Nous fournissons également le pop-corn !

Freediving-center-thailand3
Freediving-center-thailand2
Freediving-center-thailand1

KOH TAO – PLONGÉE LIBRE DE L’EAU SPÉCIALITÉS & Fun Dives

Blue Immersion est le seul centre de plongée en Thaïlande qui organise des excursions pour explorer l’océan et pas seulement aller vers le haut ou vers le bas la ligne. Nos instructeurs vous amène à différents sites adaptés à l’apnée sur une base quotidienne :

-nager à travers les grottes tout autour de Koh Nang Yuan

-Explorer l’épave de Koh Tao

-bébé nager avec les requins et les tortues à Shark Bay

-la plongée le récif coloré de jardin japonais

-Mission Shark Island : amazing rock au sud de Koh Tao

-musée subaquatique

-et bien plus encore …

Être un bon apnéiste nécessitent plus que d’apprendre les techniques de respiration pour aller plus profondément dans chaque cours. Certaines disciplines, pédagogie, de l’équipement doivent être acquises séparément pour un maximum d’efficacité et de discussion. Blue Immersion propose plusieurs cours d’apnée spécialisés tels que mono fin, plongées de nuit, pas de limite, traîneau et plus de formation sec …

Contact Blue Immersion Freediving

Freediving Koh Tao at Blue Immersion

BLUE IMMERSION: LEADERS OF FREEDIVING THAILAND

Blue Immersion is located on the most popular beach of Koh Tao island called Sairee. All students start their training in a relaxing, quiet setting, with a beautiful sunrise from the facility facing the beach. Courses will be conducted in a very relaxed manner inside sea view classrooms and in small groups. We welcome anyone who may have little or no experience all the way to Professional Freedivers with SSI Internationally recognised certifications. Freediving is for everyone! Our instructors have years of teaching experience and are competing in events such as Triple Depth, Vertical Blue and even World Championships. Students can come from all over the world and our instructors will ensure each one leaves with a full understanding of freediving with the highest quality of teaching using their in-depth knowledge gathered over many years !

FREEDIVING KOH TAO IN BLUE IMMERSION

In Freediving it is very important to feel comfortable with your instructors, with your equipment, and with the facilities. Blue Immersion center has high standard facilities including:

  • Sea view classrooms
  • Healthy food (including vegetarian/vegan)
  • 2 free diving boats: competition freediving platform
  • Dormitory and Deluxe rooms
  • Freediving Equipment for RENT/SALE
  • Library with Freediving books and movies
  • Yoga Classes every day at 6pm
  • Pick up from Koh Tao Pier
  • Full time Photographer/ Videographer
  • Freediving specialties (Sled for VWT & No limit,Monofins,Night dives and more)
  • Freediving Trips ( wreck, shark spots, underwater museum & more )
  • Beach Terrace for stretching & chilling

FREEDIVING PLATFORM BOATS

A nice set up is essential to practice Freediving safely! Free divers must have access to training dive site comfortably to be 100% rested before their dives and boat need to be back on shore without transferring athletes into a other boat in case of a emergency. Those of you who knows freediving understand that we feel much more confident if we know that our safety is guaranteed. We freedive Koh Tao with two catamarans built and designed especially for freediving trips and depth training. Our boats bring students from dive sites to shores. The Blue Immersion vessels are simply Freediving platforms with engines and make our Freediving school in Thailand the most well-equipped and safest for all apnea training !

  • Vessel 1: 20 Seats
  • Vessel 2: 4 Seats for private training, freediving specialties, competition, fun dives.
  • High quality Freediving buoys
  • 3 Arms with counterbalance system: highest standard of Freediving safety.
  • 1 Sled for no-limit freedive and variable weight.
  • First Aid kit and 100% Oxygen

Safety, comfort and enjoyment is paramount aboard the Blue Immersion Vessels !

FREEDIVE & YOGA CENTER

Everyone can enjoy our yoga sessions starting everyday at 6pm. Good yoga practice can rejuvenate the body, calm the mind, and help heal the spirit through a greater sense of awareness and self-discovery which is the perfect for freediving. Regardless of your age, background, medical history, and lifestyle, our experienced instructors assist you in discovering yoga as a complete and holistic approach to general health and wellbeing. Your yoga practice will become a tool of self-empowerment and healing in every aspect of your daily life providing a lasting and powerful transformation. Flexibility and relaxation is paramount in freediving, our yoga classes will help you to achieve great static breath hold and strong deep dives in Koh Tao.

FREEDIVE CENTER – DORMITORY AND ROOMS

The dorm room offers large bunk beds with air-con,hot showers, wifi and lockers. It benefits of being located on Sairee beach directly above our shop ( 400thb/night 10USD appx). Premium rooms come with a fridge, TV , hot shower, 1 king size bed, 1 bunk bed, wifi and a sea view balcony (1800thb/night 50USD appx). Blue Immersion is the biggest freediving centre in Thailand, perfect to socialise and share your experience with other freedivers. Free divers can enjoy our accommodation, food and apnea training in koh tao all at the same place which is very convenient if you have in mind serious training days/weeks or months!

Koh-tao-dorm4
Koh-tao-dorm3
Koh-tao-dorm1

FREEDIVING CENTER – OUR FOOD

Our new outdoor seating area is a great place for freedivers to hang out and eat their delicious meals. The restaurant provides great healthy food perfect for freediving so you can enjoy diving with us without feeling bloated. We have sandwiches, healthy burgers, salads, thai dishes, deserts and snacks. The kitchen is open from 8am to 8pm every day for you to enjoy meals during training with a scenic view of the beach from our terrace !

FREEDIVING EQUIPMENT- RENT/SALE

After you’ve tasted a little bit of Freediving at Blue Immersion, there is a big chance that you get addicted. You might think of buying your own equipment, so that you can indulge in your new addiction whenever you have the opportunity in holidays or during your day off at the pool. In our shop we sell masks, snorkels, fins, wetsuits and various diving accessories. Because no size fits all and everybody is different, we will advise you on the equipment that suits your personal goals best. To truly experience freediving there is nothing like being comfortable in your own equipment. Your own fear will give you a greater mental boost, feeling like a badass you will achieve greater time, length and depth ! If you want to freedive with your partner or friends on your own, we rent buoys and gears.

koh-tao-freediving

FREEDIVING CENTER – CHILLING AREA – BOOKS & MOVIES

Knowledge is power ! The freediving education never stops. In the shop we have a little freediving library. Books by Freedivers, about Freediving, for Freedivers. While you’re hanging around in the shop you can read some more on training strategies, breathing technique, equalisation or watch movies on our tablet. Epic books written by champion freedivers will inspire you to continue freediving and onto greater endeavours. Find out what the best of the best went through to get where they are and learn their secrets. We like training but we also like relaxing at Blue Immersion.On our tablet we have movies such as The Big Blue which offer a interesting insights into how freediving has progressed into what it is today. Watching Enzo hyperventilate before a dive should give you an idea of how much the sport has changed. Freediving movies and documentaries are popular at Blue Immersion. We even provide the popcorn !

Freediving-center-thailand3
Freediving-center-thailand2
Freediving-center-thailand1

KOH TAO’s WATER – FREEDIVING SPECIALITIES & FUN DIVES

Blue Immersion is the only Freediving centre in Thailand that organise trips to explore the ocean and not only going up and down a line. Our instructors will take you to different sites suitable for freediving on a daily basis:

-Swim through caves all around Koh Nang Yuan

-Explore the koh tao shipwreck

-Swim with baby sharks and turtles in Shark bay

-Snorkelling the colourful reef of Japanese garden

-Mission Shark Island: amazing rock south of Koh Tao

-Artificial underwater museum

-and more …

Being a good freediver require more than learning breathing techniques to go deeper in every course. Certain discipline, training method, equipment need to be learned separately for a maximum focus and efficiency. Blue Immersion provide various specialised apnea courses such as monofin, night dives, no-limit sled, dry training and more …

Contact Blue Immersion Freediving