À cette époque, SEULS LES BATEAUX DE PÊCHE ONT VISITÉ LES EAUX LOCALES À LA RECHERCHE DE POISSON. KOH TAO EST UNE JUNGLE AVEC UNE ABONDANCE DE TORTUES ET DE GRANDS TROUPEAUX DE PIED-DE-IMPÉRIALE PIGEONS.

Le roi Rama V

Le 18 juin 1899,Sa Majesté le roi Chulalongkorn, Rama V(1868 – 1910) a visité Koh Tao, et avait ses initiales gravées sur un rocher à Laem Jor Por Ror sur l’extrémité sud de la plage de Sairee. Il est maintenant un lieu de culte et de vénération pour les résidents locaux et les visiteurs thaïlandais.

La prison politique

Pendant les années de 1943 et 1944, Koh Tao a été utilisé comme prison politique avec les prisonniers de l’Insurrection de Borawadeshtransférés ici de Koh Tarutao. La prison lui-même était situé à Mae Haad Bay dans une zone d’environ 35 rai. Il y avait cinquante-quatre prisonniers politiques avec cinquante autres détenus et gardiens 15. Selon les prisonniers, Koh Tao est un enfer vivant avec ses eaux infestées de requins, et la vie quotidienne a été une lutte constante pour la survie. Le paludisme est fréquente et ils étaient souvent affamés.

koh-tao-1840-493x350Le roi Rama V statue à Koh Tao situé à Jor Por Ror cape.

L’un des prisonniers a écrit :

« La seule joie chaque jour est en regardant le soleil se coucher sur la mer. C’est une scène spectaculaire. Les courbes sont violet clair avec un ciel indigo ».

En 1944, les prisonniers ont été libérés et tout le monde de retour à la terre ferme de quitter Koh Tao déserté une fois de plus.

Les premiers pionniers

En 1947, frères jumeaux, l’AMUEet TaTa Ohest arrivé à Koh Tao à partir de Koh Samui. La première des « pionniers », ils ont navigué ici dans un bateau traditionnel avec deux mâts et des voiles en tissus de feuilles de palmier et chiffon. Ils ont apporté avec eux une fourniture de riz, et à l’arrivée, ils ont défriché un terrain et utilisé ce qu’il restait de la prison démolie pour construire un abri temporaire. Plus tard, ils ont amené leurs familles ici et s’installe sur le nord de Sairee Beach. Six ans plus tard, d’autres principalement de Koh Phangan est arrivé ici pour commencer une nouvelle vie. Ils vivaient simplement et suffisamment par la pêche et la culture des terres pour les plantations de cocotiers, de rizières et de vergers. À ce moment-là une abondance de tortues, de sorte que beaucoup, en fait, qu’à certains moments de l’année, la plage est devenu noir.

koh-tao-history-30Les premiers voyageurs

Au milieu de 1977, les premiers voyageurs venaient à plonger et explorer le monde sous-marin intact et non découvertes. Ils sont arrivés sur des bateaux de pêche et les bateaux qui sont ensuite transportées coco. En 1984, le premier resort à Koh Tao, a été créé en Thian og Bay. AppeléNiyom Bungalows,les chambres étaient juste 30 Baht par nuit. Depuis, Koh Tao a évolué d’un pêcheur et de jardiniers, à un lieu de tourisme qui offre maintenant l’infrastructure, des installations et des choix d’activité pour desservir environ 350 000 voyageurs chaque année.

PRIOR TO 1943, KOH TAO WAS UNINHABITED

Contact Blue Immersion Freediving

AT THAT TIME, ONLY FISHING BOATS VISITED THE LOCAL WATERS IN SEARCH OF FISH. KOH TAO WAS A JUNGLE WITH AN ABUNDANCE OF TURTLES AND BIG FLOCKS OF PIED IMPERIAL AND NICOBAR PIGEONS.

King Rama V

On June 18, 1899, His Majesty King Chulalongkorn – Rama V (1868 – 1910) visited Koh Tao, and had his initials carved on a large boulder at Laem Jor Por Ror  on the southern end of Sairee Beach.  It is now a place of worship and reverence for local residents and visiting Thai people.

 

Political Prison

During the years of 1943 and 1944, Koh Tao was used as a political prison with prisoners of the Borawadesh Uprisingtransferred here from Koh Tarutao.  The prison itself was located in Mae Haad Bay in an area of about 35 rai. There were fifty four political prisoners with fifty other inmates and fifteen wardens. According to the prisoners, Koh Tao was a living hell with its shark infested waters, and daily life was a constant struggle for survival.  Malaria was rife and they were often starved.

King Rama V statue in Koh Tao located at Jor Por Ror cape.

One of the prisoners wrote :

“The only joy each day is watching the sun set to the sea.  It is a spectacular scene.  The waves are light purple with an indigo sky.”

In 1944, the prisoners were released and everyone returned back to the mainland leaving Koh Tao deserted once more.

The First Pioneers

koh-tao-history-30In 1947, twin brothers, Ta Euamand Ta Oh came to Koh Tao from Koh Samui.  The first ‘pioneers’, they sailed here in a traditional boat with two masts and handmade sails made of woven palm leaves and cloth.  They brought with them a supply of rice, and on arrival, they cleared some land and used what was left of the demolished prison to build a temporary shelter.  Later, they brought their families here and settled on the north of Sairee Beach.  Six years later, others mostly from Koh Phangan arrived here to start a new life.  They lived simply and sufficiently by fishing and cultivating the land for coconut plantations, rice paddies and orchards.  At that time there was an abundance of turtles, so many in fact, that at certain times of the year, the beach became black.

 

The First Travellers

koh-tao-1840-493x350In the middle of 1977, the first travellers came to dive and explore the undiscovered and pristine underwater world.  They arrived on fishing boats and the boats which then transported coconuts.  In 1984, the first resort on Koh Tao, was established in Thian Og Bay.  Called Niyom Bungalows, the rooms were just 30 Baht per night.  Since then, Koh Tao has changed from one of fisherman and gardeners, to a place of tourism which now offers the infrastructure, facilities and choices of activity to serve about 350,000 travellers each year.

PRIOR TO 1943, KOH TAO WAS UNINHABITED

Contact Blue Immersion Freediving