Cours d’Apnée Monofin – 4000thb (environ 110 USD)

LOGO3-Final_11

Durée : 2 jours (1 jours + 1 journée de formation)
Comprend le repas, images, de l’équipement
Exigences : Niveau 1 ou équivalent SSI
Prix spécial pour les Masters : 1000thb

Nager avec un monofin est une grande expérience, il est un apnéiste plus rapide, plus efficace, et gracieux comme un dauphin… s’il sait comment l’utiliser correctement ! Ce cours s’adresse aux plongeurs qui veulent aller de l’avant et apprendre à utiliser ce bel outil dans les confiner ou open water

MONOFIN 3

DESCRIPTION DU COURS

Rien de nouveau, il faut un aller au-delà de votre zone de confort. Au début, un mono fin peut se sentir maladroit et stupide. Mais le bâton avec lui. Les récompenses valent bien le dingo-fin. L’objectif est d’apprendre à coordonner l’ensemble de votre corps en un seul muscle de natation. Quand vous le faites, vous vous sentirez comme vous pouvez déplacer autour de l’eau d’une certaine manière, pas avec elle. Apprentissage de l’ondulée est le secret et la joie d’mono fin l’apnée.

-1 piscine session pendant laquelle vous apprendrez et pratiquerez mono fin la technique de nage en surface et sous-marines (apnée dynamique) en commençant par les petites ailettes en caoutchouc d’apprendre d’abord le droit le mouvement du corps, puis de passer à l’mono fin pour parfaire le style.

Théorie -1 session pendant laquelle vous apprendrez ce qu’il faut garder à l’esprit lorsque vous choisissez un mono fin pour vous-même, variété de mono palmes et la différence entre eux.

-2 l’eau libre au cours de laquelle vous apprendrez à faire une plongée à poids constant avec un mono fin.

Notre Monofin pour Débutants Formation est un cours spécialisé pour le développement de la technique correcte monofin. Vous serez présenté à des étirements et exercices qui vous aideront à améliorer votre monofin kicks tout en obtenant une meilleure fluidité et simplifié sous l’eau. position

MONOFIN 1

Horaire de cours

Afin d’obtenir les la plupart hors de la performance vous mono fin plongées, une certaine attention à votre forme et technique est justifiée. Toutes les améliorations de forme, la rationalisation et la technique payera des dividendes et vous vous trouverez couvrant plus de terrain sur un seul souffle, d’avoir moins de fatigue musculaire et d’être en mesure de réaliser plus de vitesse avec le même effort.

La rationalisation / hydrodynamique : afin de se déplacer dans l’eau de manière efficace, nous devons travailler sur notre « glissement ».  Ceci est fait en se concentrant sur la réduction de la traînée hydrodynamique.

Flexibilité : Les 2 raisons principales que nous voulons travailler sur la « flexibilité » sont pratiques et efficaces pour la rationalisation de la tête, ainsi que de faciliter un bon coup pour les dauphins / ondulée. La ceinture d’épaule, la poitrine et le haut du dos exigent une certaine souplesse afin d’atteindre la bonne mains-sur-mesure simplifiée de la tête. Mon test ultime est de voir si vous pouvez rester dans cette position au cours d’une apnée à sec et dernier presque aussi longtemps que si vous vous allongerez-pleinement détendu pour un maintien statique à sec plus traditionnels.

Type de technique : une fois que vous avez une bonne flexibilité dans le haut du dos et les épaules, vous devez être conscient sur le démarrage de l’ondulée quelque part entre vos épaules et le haut du sternum. La poitrine descend, le cul et la soulève jusqu' »fouet est fissurée » vers la fin.

Lorsque vous ondulent, vous devriez sentir votre corps d’un peu d’ondulation sous votre clavicule, à travers votre cage thoracique de l’abdomen et le bas du dos, puis vers les hanches, où la motion est agrandie à transmettre l’alimentation à la fin. Vos jambes et fin sont comme des récepteurs d’une vague, la traduction du signal interne du corps en une force propulsive. Si le haut de votre corps est raide-où l’ondulée est né, et l’alimentation sera atténuée ou complètement perturbé. Il y a beaucoup d’exercices pour apprendre le moment de l’accident vasculaire cérébral mono fin mais il est vital que vous faites de votre mieux pour faire de votre corps le meilleur intermédiaire pour l’ondulée en améliorant votre force et flexibilité. Des exercices comme le Yoga et Pilâtes qui utilisent des étirements dynamiques lentes et exercices de poids corporel sont parfaits pour la formation croisée. Nous allons utiliser une caméra sous-marine pour évaluer vos traits.

MONOFIN 2

La RÉSERVATION CI-DESSOUS

 

Contact Blue Immersion Freediving

Monofin Freediving Course – 4000thb (appx 110USD)

LOGO3-Final_11

Duration: 2 Days (1 Day Course + 1 Training Day)
Includes: Lunch, Pictures, Equipment
Requirements: SSI Level 1 or equivalent
Special Price for Masters: 1000thb

 

Swimming with a monofin is a great experience, it makes a freediver faster, more efficient, and graceful like a dolphin…if he knows how to use it properly ! This course is for freedivers who want to move ahead and learn how to use this beautiful tool in the confine or open water.

MONOFIN 3

COURSE DESCRIPTION

Anything new requires a move beyond your comfort zone. At first, a monofin can feel clumsy and stupid. But stick with it. The rewards are well worth the goofy-fin stage. The goal is to learn how to coordinate your entire body into a single swimming muscle. When you do, you will feel like you can move around water somehow, not through it. Learning how to undulate is the secret and joy of monofin freediving.

-1 confined water session during which you will learn and practice monofin swimming technique on the surface and underwater (dynamic apnea) starting with small rubber fins to first learn the right body movement, and then passing to the monofin to perfect the style.

-1 theory session during which you will learn what to keep in mind when you choose a monofin for yourself, variety of monofins and difference between them.

-2 Open water session during which you will learn how to do a constant weight dive with a monofin.

Our Monofin Freediver Course is a specialized course for the development of correct monofin technique. You will be introduced to specific stretching and exercises that will help you improve your monofin kicks while obtaining a better fluidity and streamlined position underwater.

MONOFIN 1

COURSE SCHEDULE

In order to get the most performance out of you monofin dives, some attention to your form and technique is warranted. All improvements in form, streamlining and technique will pay dividends and you will find yourself covering more ground on a single breath, having less muscular fatigue and being able to realize more speed with the same effort.

Streamlining / hydrodynamics: In order to move through the water efficiently, we need to work on our “slipperiness”.  This is done by focusing on reducing hydrodynamic drag.

Flexibility: The 2 primary reasons that we want to work on “flexibility” are for effective hands-over-head streamlining, as well as to facilitate a proper dolphin-kick / undulation. The shoulder girdle, chest and upper back require flexibility in order to achieve the proper hands-over-head streamlined position.  My ultimate test is to see if you can remain in this position during a dry breath hold and last almost as long as if you are lying down fully-relaxed for a more traditional dry static hold.

Technique: Once you have good flexibility in your upper back and  shoulders, you need to be conscious about starting the undulation somewhere in between your shoulders and upper-sternum.  The chest goes down, the butt lifts up and the “whip is cracked” down towards the fin.

When you undulate, you should feel your body ripple from just under your clavicle, through your ribcage to your abdomen and lower back, and then to the hips, where the motion is magnified to deliver power to the fin. Your legs and fin are like receptors of a wave, translating the body’s core signal into a propulsive force. If your upper body is stiff-where the undulation is born-the power will be dampened or completely disrupted. There are many drills to learn the timing of the monofin stroke but it is vital that you do your best to make your body the best possible conduit for the undulation by improving your overall strength and flexibility. Exercises like Yoga and Pilates that use slow dynamic stretches and body-weight exercises are perfect for cross-training. We will use an underwater camera to evaluate your strokes.MONOFIN 2

BOOKING BELOW

 

Contact Blue Immersion Freediving