Niveau 1 – L’apnée cours pour débutants

ssilogofreedivingrgbwhite5500 THB (environ 150 $US) 

Durée : 2 jours (de 8h30 à 4h00)
Profondeur max : 20 mètres
Jusqu’à 3min de l’apnée statique
Inclure : le déjeuner, images, de l’équipement, SSI Cert

Blue Immersion est le plus grand centre de plongée SSI dans le monde depuis 2012. Avec plus de 1000 étudiants par année, notre niveau 1 SSI est réputé pour sa qualité exceptionnelle dans l’éducation et la formation. Notre centre de plongée est situé sur la plage, vous apprécierez la formation et la vue !

Blue Immersion Shop

DESCRIPTION DU COURS

Vous allez apprendre les techniques de respiration, de vous familiariser avec la respiration diaphragmatique et prenez une profonde respiration comme vous n’avez jamais avant. L’apnée débutant cours vise à fournir des connaissances des quatre différentes disciplines d’apnée (statique, dynamique, poids constant, immersion libre), les principales règles de comportement et de la façon la plus sécuritaire de procéder à l’apnée tout en permettant l’amélioration la plus rapide jusqu’à 20 mètres de profondeur et 3 minutes en apnée. L’équipe d’Apnée Blue Immersion partageront leur expérience de l’eau et leur passion pour cette activité pendant deux jours d’apnée.

FIM 2

Horaire de cours

Plongée théorie :
MDR (réflexe de plongée de mammifères) : sans elle, l’apnée n’existerait pas. C’est l’élément clé de ce sport et la découverte de la mer super power. Le réflexe de plongée chez les mammifères est un don de la nature partagée par tous les mammifères sur terre, ce qui nous permet de rester sous l’eau pendant de longues périodes de temps. Bien que les êtres humains ont un sens beaucoup plus faible de ce, avec une bonne formation, et régulière, la plongée devient plus forte, plus MDR Président et efficace. De la simple immersion du visage et du corps dans l’eau, réactions : ralentissement du rythme cardiaque (bradycardie), la vasoconstriction périphérique, l’effet de la rate et du sang. Au cours de cette classe, vous apprendrez de nombreuses techniques d’Apnée à ralentir votre rythme cardiaque et de conserver l’oxygène. Vous apprendrez également deux différentes façon d’équilibrer vos oreilles appelé Vasalva et Frenzel, elle vous permettra d’Plongée jusqu’à 20 mètres sans ressentir aucune gêne.

Freediving SSI Level 1 Static

L’apnée statique :
Nous passons par le  processus de respirer et vous apprendre comment maintenir votre souffle. C’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît ! Après avoir terminé le niveau 1, la moyenne d’apnée est 2,30 à 3,30 minutes quel que soit votre âge ou l’état de remise en forme, l’ apnée peut être fait par n’importe qui. Nous avons également vous donner une leçon de physiologie en profondeur pour vous aider à comprendre comment et pourquoi vous êtes en mesure d’atteindre une impressionnante plongée et apnée à la profondeur. Si vous essayez de retenir votre souffle à l’heure actuelle, les 30 premières secondes sont faciles, alors vous êtes prêt à donner à 45 secondes mais vous poussez sur à 1 minutes et quelques secondes. Votre cœur bat la chamade, vous êtes de laisser échapper un petit souffle et cela n’a pas vraiment d’aide. Finalement, vous donnez dans le passé, l’expulsion de l’air dans mes poumons et prendre un grand souffle. Vous n’avez pas les bonnes connaissances et la technique. Au cours de l’apnée votre fréquence cardiaque est trop élevée, l’oxygène de vos poumons se transforment en dioxyde de carbone trop rapidement la création de cette grande envie de respirer. Au cours de cette partie de la formation vous apprendrez que la capacité de leur plein gré de tenir votre souffle, c’est la preuve d’un épisode de l’eau dans l’évolution humaine. Il a même été dit que les humains ont une capacité d’abaisser la fréquence cardiaque et le taux métabolique afin d’apnée pendant encore plus longtemps. 12746032_10208597356395824_2025581041_n

L’apnée dynamique :

Nous servir et vous mettre en place pour commencer l’apprentissage de la bonne technique de fin, la natation sous l’eau à faible profondeur. Nous allons mettre l’accent sur la posture, le contrôle du corps, la force, l’endurance et la capacité de se détendre sous l’eau. Cette discipline est de loin le plus important pour les débutants, il permet aux étudiants d’obtenir plus de confiance sous l’eau avant de commencer une formation approfondie. Si vous savez nager 40m horizontalement sous la surface, vous pourriez être en mesure de nager jusqu’à 20 mètres de profondeur et de revenir en place compte tenu des distances sont les mêmes. Toutes les améliorations de forme, la rationalisation et la technique payera des dividendes et vous vous trouverez couvrant plus de terrain sur un seul souffle durant vos plongées, d’avoir moins de fatigue musculaire et d’être en mesure de réaliser plus de vitesse avec le même effort. Afin de se déplacer dans l’eau de manière efficace, nous devons travailler sur notre « glissement ».  Ceci est fait en se concentrant sur la réduction de la traînée hydrodynamique. Par exemple la plus grande amplitude, votre coup-de-la glisser plus vous aurez à surmonter. Il y a un temps et un lieu pour donner des coups de plus grande amplitude, où l’ accélération est nécessaire, mais qui travaillent à réduire l’ensemble de l’amplitude de votre croisière habituelle kick ne réduire votre consommation d’énergie. Au cours de cette session, votre instructeur et vous mettra l’accent sur la natation sous-marine, la confiance et la sécurité.

DYN 1

Stretching :

Vous voyez souvent des écoles de plongée qui sont liés avec les centres de yoga ou d’offrir des cours de yoga. De nombreuses personnes ont trouvé du yoga à travers l’apnée et vice versa. En général, la flexibilité que yoga et stretching fournit est très utile pour prévenir les crampes musculaires, ce qui pourrait être très ennuyeux sur l’ascension d’une plongée profonde ou même à tout moment. Au cours de cette session vous sera présenter à l’étirement thoracique très spécifiques pour l’apnée. Avantages pour étirer vos poumons comprennent l’augmentation de la capacité respiratoire, de contrôle de la respiration et en se concentrant votre régime d’exercice. Si vous êtes un artiste lyrique, coureur passionné ou quelqu’un qui n’est qu’intéressée à promouvoir votre régime d’exercice, s’étend peut améliorer votre capacité pulmonaire grâce à la respiration profonde, de déplacer votre diaphragme et à respirer par le ventre. La pratique à court terme de prendre plusieurs respirations profondes augmente votre capacité pulmonaire et étire les muscles entourant vos poumons. Comme l’une des méthodes les plus simples d’exercices respiratoires, respirant profondément est rapide et pratique. Optimiser la pratique de l’étirement vos poumons en maintenant une profonde et régulière de respirations pendant l’exécution de cette exercice. En moyenne, les poumons humains mesure 4 à 6L, certains apnéiste concurrentiel ont atteint plus de 15L de capacité pulmonaire.

12695883_10153836480216285_244374156_n

Déjeuner :

Vous êtes ce que vous mangez, ou alors l’adage. Dans une certaine mesure cela est très vrai. Si vous mangez un tas de graisse saturée, devinez quoi ? Vous remarquerez peut-être que votre extrémité arrière en expansion dans une direction que vous n’êtes pas heureux avec. Un régime alimentaire de protéines maigres, de glucides complexes et de tonnes de légumes vont vous laisser, comme le nom le suggère, le lean. Un sport d’endurance tels que l’apnée nécessite toujours un régime alimentaire sain, maigre. Comme avec n’importe quel autre sport d’endurance, le régime alimentaire est spécialisé pour fournir l’énergie à l’organisme au fil du temps. Nous offrons le déjeuner pour vous ! Diverses options : y compris thaï, occidentale ou même la cuisine tex-mex avec plein de santé, végétarien et végétalien options. Nous allons vous donner notre menu avant la formation dynamique et tenez-vous prêt pour vous par 12 h sur nos tables en plein air, avec vue sur le golfe de Thaïlande, exquis.

Lunch Banner

Profondeur :

Au niveau 1, en fonction de votre niveau de compétence, vous allez apprendre à plonger à 15-20 mètres dans l’eau ouverte. Vous apprendrez également l’Apnée plongée ‘canard’ ; une technique nécessaire pour entrer dans la profondeur de l’eau correctement. Renforcer la confiance dans l’eau et la façon d’un autre plongeur de sauvetage de 10 mètres. Vous pratiquerez l’  immersion libre (vous-même tirant vers le haut ou vers le bas la ligne) et un poids constant (nager vers le bas et à longues nageoires). Nous avons une moyenne de 2 à 3 élèves pour chaque formateur pour garantir un maximum de pratique, et cette session durera environ 3 heures, ce qui est deux fois plus longue qu’une habitude sessions en apnée. Se confiant sans respirer sous l’eau prend du temps, nous ferons en sorte que tous nos étudiants sont entièrement satisfaites de leurs nouvelles compétences en apnée. À la fin de notre aventure, nous vous emmènerons à Koh Tao est plus beaux endroits de plongée. Ici, nous allons utiliser toutes les compétences que nous avons appris, y compris le système de parrainage, d’explorer l’océan librement. Certains de nos sites comprennent des statues cachées sous l’eau, des grottes s’y baigner, les récifs coralliens et des bancs de poissons colorés ! Dans le cadre de notre forfait, nous vous offrons des photos sous-marines de vous-même ! Say Cheese, ou rester dans l’action et laissez-nous capture the moment ! Nous vous ferons parvenir ces photos pour vous rapidement par courrier électronique.

FUN DIVE 1

Hébergement :

Blue Immersion a une chambre dortoir au 2ème étage, vous logerez à 10 mètres de la mer. Il est équipé de la Wifi, douche chaude, casiers, de grands lits et la climatisation (400 THB/nuit). Nous travaillons également avec de nombreux hôtels à proximité et sera heureux d’organiser votre séjour à Koh Tao. La plupart de nos partenaires d’hébergement ont à manger avec air conditionné et d’une télévision à écran plat. Certaines chambres disposent d’un coin salon pour se détendre après une journée bien remplie. Chaque chambre est équipée d’une salle de bains privative pourvue d »une douche. Une connexion Wi-Fi est disponible dans tout l’immobilier et d’un parking privé gratuit est disponible sur place. Certaines stations sur Sairee beach ont également piscines privées pour leurs clients. La fourchette de prix à Sairee beach est de 1000 thb à 2000 THB par nuit en fonction de la taille de la pièce et saisons. Si vous restez plus de 15 jours, nous vous recommandons de choisir un appartement en location mensuelle. Votre logement sera organiser lors de votre réservation en ligne

12665813_10208467362586060_799460027_n

Contact Blue Immersion Freediving

Level 1 – Freediving Beginner course 

5500 THB (appx $150 USD) ssilogofreedivingrgbwhite

Duration: 2 days (8.30am to 4pm)
Max depth: 20 meters
Up to 3min static breath hold
Include: Lunch, pictures, equipment, SSI Cert

Blue Immersion is the most successful SSI Freediving Center worldwide since 2012. With over 1000 students per year, our SSI Level 1 is renowned for its outstanding quality in education and training. Our Freediving center is located on the beach, you will enjoy the training and the view !

Blue Immersion Shop

COURSE DESCRIPTION

You will learn the proper breathing techniques, familiarize yourself with diaphragmatic breathing and take a deep breath like you never have before. The beginner Freediving course is aimed to provide knowledge of the four different Freediving disciplines (Static, dynamic, constant weight and free immersion), the important rules of behaviour and the safest way to perform freediving while allowing the fastest improvement up to 20 meters deep and 3 minutes breath hold. The Blue Immersion Freediving team will share their experience of the water and their passion for this activity during two full Freediving days.FIM 2

COURSE SCHEDULE

Freedive Theory:
MDR (Mammalian Dive Reflex): Without it, freediving would not exist. It is the key component to this sport and the uncovered super power of the sea. The mammalian dive reflex is a gift from nature shared by all mammals on earth, allowing us to stay underwater for extended periods of time. Although human beings have a much weaker sense of this, with proper training, and regular diving, the MDR becomes stronger, more president and efficient. From simply immersing the face and body in water, reactions include slowing of the heart rate (bradycardia), peripheral vasoconstriction, the spleen effect and blood shift. During this class you will learn many Freediving techniques to slow down your heart rate and conserve oxygen. You will also learn two different way to equalise your ears called Vasalva and Frenzel, it will allow you to Freedive up to 20 meters without feeling any discomfort.Freediving SSI Level 1 Static

Static Apnea:
We go through the breathe up process and teach you how to safely hold your breath. It’s a lot easier than it seems! After completing Level 1, the average breath hold is 2.30 to 3.30 minutes regardless of your fitness condition or age, Freediving can be done by anyone. We also give you an in-depth physiology lesson to help you understand how and why you are able to achieve an impressive breath hold and dive to depth. If you are trying to hold your breath right now, the first 30 seconds are easy, then you are ready to give up at 45 seconds but you push on to 1minute and few seconds. Your heart is pounding, you are letting out a tiny breath and this doesn’t really helps. Eventually you give in, expelling the spent air in my lungs and taking a huge gasp. You simply don’t have the right knowledge and technique. During the breath hold your heart rate is too high, the oxygen in your lungs turn into carbon dioxide too fast creating this big urge to breath. During this part of the training you will learn that the ability to voluntarily hold your breath is evidence of a watery episode in human evolution. It’s even been said that humans have an ability to lower heart rate and metabolic rate in order to breath-hold for even longer.  12746032_10208597356395824_2025581041_n

Dynamic Freediving:

We suit up and set you up to start learning proper fin technique, swimming under water in shallow depth. We will be focusing on your posture, body control, strength, stamina and ability to relax underwater. This discipline is by far the most important for beginners, it allows students to get more confidence underwater before starting depth training. If you can swim 40m horizontally below the surface, you might be able to swim down to 20meters deep and come back up considering the distances are the same. All improvements in form, streamlining and technique will pay dividends and you will find yourself covering more ground on a single breath during your dives, having less muscular fatigue and being able to realize more speed with the same effort. In order to move through the water efficiently, we need to work on our “slipperiness”.  This is done by focusing on reducing hydrodynamic drag. For exemple the larger your kick-amplitude, the more drag you will have to overcome.  There is a time and place for larger amplitude kicking,where fast acceleration is required, but working to reduce the overall amplitude of your usual cruising kick will reduce your energy consumption. During this session your instructor and you will focus on swimming, underwater confidence and safety.

DYN 1
Stretching:
Often you see freediving schools who are linked with yoga centers or offer yoga classes. Many people found yoga through freediving and vice versa. In general, the flexibility that yoga and stretching provides is very useful to prevent muscle cramps, which could be very annoying on the ascent of a deeper dive or actually at any time. During this session you will be introduce to the very specific thoracic stretching for Freediving. Benefits to stretching your lungs include increasing lung capacity, controlling breathing and focusing your exercise regimen. Whether you are an operatic performer, avid runner or someone who is merely interested in furthering your exercise regimen, stretches may enhance your lung capacity through deep breathing, moving your diaphragm and breathing through your belly. The short-term practice of taking multiple deep breaths increases your lung capacity and stretches the muscles surrounding your lungs. As one of the simplest methods of lung exercises, breathing deeply is quick and convenient. Maximize the practice of stretching your lungs by maintaining deep and steady breaths while performing this exercise. In average the human lungs mesure 4 to 6L, some competitive Freediver have reached over 15L lung capacity.12695883_10153836480216285_244374156_n
Lunch:
You are what you eat, or so the adage goes. To a certain degree this is very true. If you eat a bunch of saturated fat, guess what? You may notice your back end expanding in a direction you are not happy with. A diet of lean protein, complex carbohydrates and tons of vegetables will leave you, as the name suggests, lean. An endurance sport such as freediving requires a consistently healthy, lean diet. As with any other endurance sport, the diet is specialized to deliver energy to the body over time. We provide lunch for you! Various options: including Thai, Western or even Tex-Mex with plenty of healthy, vegetarian and vegan options. We will give you our menu before dynamic training and have it ready for you by 12 PM on our outdoor tables, overlooking the exquisite, Gulf of Thailand.Lunch Banner
Depth:
At level 1, depending on your skill level, you will learn to dive to 15-20 meters in open water. You will also learn the ‘Freediving Duck dive’; a technique needed in order to enter the water’s depth properly.  Build up confidence in the water and how to rescue another diver from ten meters. You will practice Free immersion (pulling yourself up and down a line) and Constant weight (swimming down and up with long fins). We have a average of 2-3 students for each instructor to guarantee a maximum of practice, and this session will last approximately  3 hours which is twice longer than a usual Freediving open water sessions. Getting confident underwater without breathing takes time, we make sure that all our student are fully satisfied with their new Freediving skills. At the end of our adventure, we will take you to Koh Tao’s most beautiful diving locations. Here we will use all the skills we have learnt, including the buddy system, to explore the ocean freely. Some of our sights include hidden underwater statues, swimmable caves, coral reefs, and colourful schools of fish! As a part of our package, we offer you underwater photos of yourself! Say cheese, or stay in action and let us capture the moment! We will send these photos to you promptly via email.
FUN DIVE 1
Accommodation:
Blue Immersion has a dorm room on 2nd floor, you will be staying 10meters away from the sea. It is equipped with Wifi, hot shower, lockers, large beds and air conditioning (400thb/night). We also work with many resorts near by and will be happy to organise your stay in Koh Tao. Most of our accommodation partners have room with air conditioned and features a flat screen TV. Certain rooms have a seating area to relax in after a busy day. Every room is equipped with a private bathroom fitted with a shower. Free WiFi is offered throughout the properties and free private parking is available on site. Some resorts on Sairee beach have also private swimming pools for their customers. The price range in Sairee beach is 1000thb to 2000thb per night depending on room size and seasons. If you stay over 15 days we recommend you to choose a apartment monthly rentable. Your accommodation will be organise during your online booking.

12665813_10208467362586060_799460027_n

BOOKING BELOW

Contact Blue Immersion Freediving